Un vent de folie venu d’Angleterre souffle sur le théâtre Saint-Georges avec ce spectacle inspiré très librement du roman de Jane Austen et interprété uniquement par des comédiennes.
Au Studio Marigny, sous la direction de Johanna Boyé, l’actrice franco-argentine, rare au théâtre, donne corps aux Gens de Bilbao naissent où ils veulent, un roman autobiographique qui la mène du Pays basque à Paris.
Elle est une des Filles aux mains jaunes, la pièce de Michel Bellier, mise en scène par Johana Boyé, à l’affiche du théâtre Rive Gauche.
Avec le conte d’Andersen, La Reine des neiges, l’histoire oubliée, la Comédie-Française ouvre le bal des productions destinées à illuminer les fêtes de fin d’année.
Après avoir cartonnée cet été à Avignon, L’Invention de nos vies, pièce adaptée du roman éponyme de Karine Tuil, s’installe pour l’automne et l’hiver au Théâtre Rive Gauche.
Au Girasole à Avignon, Pamela Ravassard adapte et met en scène 65 miles de Matt Hartley.
Au Festival d'Avignon le OFF, la pétillante Vanessa Cailhol passe des mots de Molière à ceux plus contemporains d'Élodie Menant.
Avec Je ne cours pas, je vole !, le duo Boyé-Menant s'est envolé bien sportivement vers un succès et des nominations aux Molières 2023.
Rongeant son frein depuis plusieurs mois,Brigitte Faure s'apprête à remonter, dès le 9 juin, sur les planches du théâtre Rive Gauche.
Nommée aux Molières 2020 dans la catégorie révélation féminine, Elodie Menant explose littéralement sur scène et révèle une plume fine et enlevée.