Au Théâtre Molière de Sète, Élise Douyère crée "Bao Bras", un conte initiatique à destination du jeune public qui deviendra grand.
Au Théâtre des Doms, dans le Off, Marie Burki et la compagnie Au détour du Cairn racontent l'errance d'une femme devenue invisible. Et font de "Dominique toute seule" l'un des spectacles les plus poétiques de cette cuvée avignonnaise.
La Cie La dame du Premier vous fait découvrir "La Collection" de Josef Lagavitch, un homme qui a consacré sa vie à la sauvegarde de doudous.
Au 11·Avignon, Joan Mompart et Robert Sandoz convient grands et petits au royaume magique d'Oz, où l'on résout tout les problèmes.
Au Théâtre Paris-Villette, Laurence Henry et la compagnie a k entrepôt explore cette période de l'enfance où les mots n'ont pas la parole.
Pour sa vingt-sixième édition, le festival La Tête dans les nuages met à l'honneur le théâtre jeune public, dans toute sa diversité esthétique et thématique.
Dans la pièce jeune public «Moi c'est Talia», Faustine Noguès met au jour la pensée d'une jeune adolescente qui peine à faire taire sa voix intérieure.
À Rennes, depuis plusieurs jours, le festival Marmaille / Marmaille en Fugue bat son plein.