Le temps d’un week-end, le metteur en scène à la tête du TNP-Villeurbanne présente Les Misérables, qu’il a adapté pour la troupe pékinoise du Yang Hua Theatre en janvier dernier. Une expérience inspirante qui débouchera l’an prochain sur un spectacle mêlant acteurs français et chinois.
Le TNP s’invite dans le Drôme. En adaptant à sa manière poétique et directe la célèbre pièce de Corneille, Jean Bellorini remet au goût du jour les amours contrariées de Chimène et Don Rodrigue.
Au TNP-Villeurbanne, treize ans après sa création, Jean Bellorini fait entrer au répertoire son adaptation des "Misérables" d'Hugo.
À l'occasion de la reprise du "Voyage de Molière" de Daguerre au Chien qui fume, pour le Festival Off Avignon,, rencontre avec Teddy Melis.
Au TNP, Jean Bellorini met en scène les jeunes comédiennes de l'Afghan Girls Theater Group dans Les Messagères, une adaptation de l'Antigone de Sophocle dialoguant avec l'histoire de ces réfugiées.
Au TNP-Villeurbanne, Jean Bellorini monte Le Suicidé de Nicolaï Erdman d’après la traduction d’André Markowicz et signe un spectacle haut en couleurs, drôle autant que cruel.
Au théâtre Mercadante de Naples , Jean Bellorini s’attaque pour la première fois de sa carrière à l’œuvre de Molière et signe un Tartuffe « delicizio ».
Au TNP-Villeurbanne, François Deblock reprend le Jeu des Ombres de Valère Novarina, mis en scène par Jean Bellorini.
Au TNP, sous le regard bienveillant de Jean Bellorini et Nicolas Musin, la jeunesse Conjugue le lyrisme de Calvino et l’art urbain des riders.
En attendant de reprendre son rôle dans le Jeu des ombres au TNP, Karyll Elgrichi s'est laissé tenter par les instantanés.