Adaptant un roman de Marieke Lucas Rijneveld qui explore l'abîme moral de la pédocriminalité, Ivo van Hove pose des questions cruciales de représentation mais peine à convaincre pleinement.
À Montpellier, le metteur en scène néerlandais ouvre la 37e édition du Printemps des comédiens, en remontant en langue française, dix ans après leur création, deux scénarios d’Ingmar Bergman ayant pour point commun la mise en abîme de l’art dramatique.
À l'Odéon-Théâtre de l'Europe, Ivo van Hove met en scène Isabelle Huppert dans La Ménagerie de Verre de Tennessee Williams.
Pour le 400e anniversaire de la naissance de Molière, Ivo van Hove monte la toute première version de Tartuffe au Français.
A la Villette, Ivo van Hove porte à la scène une deuxième œuvre du Proust néerlandais, Louis Couperus.
A l'espace Cardin, Ivo van Hove donne la parole à l'homme à l'autre bout du fil de la Voix Humaine de Cocteau.
Au Festival d'Avignon, Ivo van Hove donne corps au texte âpre de Louis Couperus.
A Chaillot, Ivo van Hove remonte ses Tragédies romaines qui avaient embrasé le festival d'Avignon, il y a dix ans.
Au grand théâtre du Luxembourg, Ivo von Hove adapte le premier film de Luchino Visconti, Obsession, avec l'épatant et lumineux Jude Law.