À la tête du théâtre du Châtelet, le dramaturge adapte et met en scène le chef-d’œuvre du Norvégien Henrik Ibsen qu’il réunit enfin avec la partition musicale de son compatriote, le compositeur Edvard Grieg.
La jeune et talentueuse metteuse en scène, entourée de jeunes acteurs sortis de l’École Supérieur d’Art Dramatique de Paris (ESAD), revisite la pièce d’Ibsen et fait souffler sur la Tempête une rafale revigorante.
Le metteur en scène, débute avec une des dernières pièces du grand dramaturge norvégien, sa trilogie intitulée « L’enfant, l’enfance, l’adolescence », en mettant l’accent sur la disparition. Comment se reconstruire après la mort de son enfant ?
Au Vieux-Colombier, Géraldine Martineau monte La Dame de la mer d'Henrik Ibsen, une première au Français.
Avec sa mise en scène de La dame de la mer d'Henrik Ibsen, Géraldine Martineau, signe un ouvrage, emprunt de modernité d'une belle poésie.
Installant, dans l’amphithéâtre du domaine d’O, pour la dernière fois le décor de fête forain à l’abandon de son Peer Gynt, David Bobée enchante les nuits du Printemps des Comédiens
Après l’annulation de la saison passée, le Théâtre du Peuple de Bussang peut enfin ré-ouvrir les fameuses portent de son écrin de bois. Le premier spectacle présenté cette année est le foisonnant Peer Gynt d’Ibsen dans une mise en scène des plus réussies d’Anne-Laure Liégeois. Le Théâtre est à la fête !
Actuellement au Printemps des Comédiens, Agnès Sourdillon défend l'excellent Ennemi du Peuple d'Ibsen, mis en scène par Sivadier.
Dès le 3 juillet, Anne-Laure Liégeois ouvre la saison estivale du Théâtre du Peuple à Bussang, avec une adaptation de Peer Gynt d'Ibsen.
En stage avec Catherine Marnas, directrice du TnBA, les élèves-comédiens de la promotion 5 de l’éstba travaille au corps Peer Gynt d'Ibsen.