Zébrures d'Automne, suite et fin : pour sa quarantième édition, le festival limougeaud s'est clôt le week-end dernier.
Au théâtre de l'Union de Limoges, dans le cadre des Francophonies, Hassane Kassi Kouyaté monte "Zoé" du québécois Olivier Choinière.
Malgré les démentis du gouvernement, deux programmateurs s'inquiètent de l'ordre transmis par le Ministère de la Culture ce mercredi de suspendre les coopérations avec les trois pays du Sahel.
Sous le soleil limougeaud, place de la République, le coup d’ envoi des Zébrures d’automne 2022 a été donné, hier, mercredi 21 septembre, sous des auspices joyeux et festifs.
Il est un défenseur passionné de la création étrangère en langue française. Nous avons rencontré Hassane Kassi Kouyaté, directeur des Francophonies, dont le festival des Zébrures d'automne s'ouvre aujourd'hui à Limoges.
À Limoges, Les zébrures d’Automne 2021 battent leur plein. Et en ce week-end d’ouverture, les femmes sont particulièrement à l’honneur.
Dans le cadre des Zébrures de printemps, Corinne Loisel ouvre les portes de la maison des auteurs.trices des Francophonies-des écritures à la scène.
Dans le cadre des Francophonies, Hassane Kassi Kouyaté s’empare Congo Jazz Band, une tragicomédie, commandée à Mohamed Kacimi.
De limoges, où il réside, Hassane Kassi Kouyaté, directeur des Francophonies, questionne passé, présent et futur au temps du coronavirus.