Avant de fermer pour travaux, le Grand Palais a accueilli, samedi 16 janvier, Boris Charmatz et sa troupe d’artistes pour une ronde folle.
Des courbes, des traits de couleurs vives, envahissent les cimaises du Grand-Palais. Par touche, cet ensemble original dessine le parcours créatif d’un artiste atypique. Loup solitaire, naturiste, le Tchèque František Kupka réinvente son art, dématérialise les formes de façon radicale pour mieux transcender la réalité. En lui consacrant une rétrospective, la RMN lui rend un bien poétique hommage. Deux portraits de styles fort différents, l’un sensuel, charnel à la manière
Au Grand-Palais, les œuvres de Gauguin font danser les murs.
Le Grand Palais célèbre magnifiquement le centenaire de la naissance d'Irving Penn.
Strass, paillettes, fameuses marinières, célébrissimes jupes pour homme et cultissimes seins coniques, vous invitent, au Grand Palais, dans le boudoir de l’enfant terrible de la mode. N’hésitez pas, foncez !… Ce chantre du métissage, iconoclaste et anticonformiste, va vous fasciner, tout autant que l’audacieuse exposition qui consacre magistralement et magnifiquement son œuvre… En un mot, c’est fantastique ! L’argument : l’exposition présente des pièces inédites du créateur (haute-couture et prêt-à-porter), créées entre 1970 et 2013.
En m’allant promener, j’ai trouvé l’art si beau que j’y ai succombé