Pour sa première participation au Festival d’Avignon, le chorégraphe à la tête du CNDC d’Angers affiche en gros plan les gestes de ses danseurs et démultiplie les mouvements sur des airs de Bach.
Pour sa première fois au Festival d’Avignon, l’artiste à la tête du Cndc d’Angers imagine avec "Close up" une variation chorégraphique et filmique autour de "L’Art de la fugue" de Bach, joué en direct au plateau.
Dans le cadre du Festival Everybody, le chorégraphe sabinois remonte le fil de ses sentiments, marivaude avec ses partenaires de danse et déboulonne les stéréotypes de genre.
Avec, "Je badine avec l'amour", au festival Trajectoires, le chorégraphe Sylvain Riéjou déconstruit les stéréotypes de genre.
Chaillot à peine terminé, Tout-Moun imaginé par les de co-directeurs de Viadanse – CCN de Belfort poursuit sa tournée nationale et internationale. Rencontre avec deux artistes à fleur de gestes et de mots.
À l’occasion de la huitième édition du festival nantais consacré aux arts vivants et chorégraphiques, Boris Charmatz au Théâtre Graslin et Ambra Senatore au Lieu unique proposent deux conceptions très différentes de la danse d’aujourd’hui.
Dans le cadre du Festival Trajectoires, qui se tient actuellement à Nantes, l'artiste espagnol, en collaboration avec Jann Gallois, présente Imperfecto.
À la tête du CCN de Nantes depuis 2016, Ambra Senatore présente, en ce début d’année 2023, la huitième édition du festival Trajectoires ainsi que sa dernière création au Lieu Unique.
Au Théâtre Juliette Greco de Carros, dans le cadre du Trajectoires, Nataša Živković esquisse le portrait des dernières « vierges sous serment » des Balkans.
À Nantes, le festival Trajectoires, initié en 2017 par Ambra Senatore, a ouvert ses portes, le 14 janvier 2022, plus fort, plus éclectique que jamais.