Du 5 mars au 16 avril, la plateforme 2 pôles cirque en Normandie (La Brèche à Cherbourg et le cirque-théâtre d’Elbeuf) fait rayonner le Festival international des nouvelles formes de cirque dans toute la région. Retour sur une soirée à Elbeuf avec deux créations, celle de la Cie EA EO et celle du Groupe Acrobatique de Tanger mis en scène par Raphaëlle Boitel.
Tout droit débarqué de Prague, le chapiteau des frères Forman, s’installe pour quelques dates en région parisienne, au Théâtre Sénart puis à l’Azimut dans le cadre du Festival Marto.
À quelques jours de la création de KA-IN avec le Groupe Acrobatique de Tanger dans le cadre du Festival Spring, l’artiste montalbanaise, qui depuis une dizaine d’années hybride les arts vivants pour inventer un cirque extrêmement visuel et cinématographique, remonte le fil de son parcours éclectique et passionné.
Au Tandem Scène nationale, Arno Ferrera et Gilles Polet présentent leur nouvelle création, Armour, un trio masculin intense où ils repoussent dans leurs derniers retranchements virilité exacerbée et masculinité toxique.
Après le CDN de Normandie-Rouen et le TQI, Les Anges au plafond partent à la conquête des scènes hexagonales avec L’oiseau de Prométhée, une fable contemporaine où se confrontent et se conjuguent mythes d’hier et réalité d’aujourd’hui.
Au Théâtre Dijon Bourgogne, avant une belle tournée à travers la France, Maëlle Poésy présente sa dernière création, "Cosmos".
Aux Points Communs à Cergy, Mélissa Von Vépy présente "L'Aérien" avant de virevolter au Festival Spring sur les musiques de Stéphan Oliva.
À l'occasion du Festival Spring, Ashtar Muallem, présentera Cosmos et Inops, deux œuvres du jongleur-chorégraphe Clément Dazin.
À Cherbourg, après deux années d’interruption suite à la crise sanitaire, le Festival Spring prend son envol, en ce début mars.
En clôture de Périple 2021, le 26 novembre à la Brèche-Cherbourg, le Collectif Protocole a imaginé une lettre ouverte à Jón Kalman Stefánsson.