À l'Étoile du Nord, Étienne Toqué reprend son rôle d'adolescent en rupture avec le système, dans Qu’il fait beau cela vous suffit de Mélanie Charvy et Millie Duyé.
Au théâtre du Chêne noir, dans le OFF d'Avignon, Samuel Mercer se glisse dans les mots de Dubillard et donne la réplique à Denis Lavant.
À la Condition des soies, dans le cadre de Taïwan in Avignon, les chorégraphes Liu I-Ling et Lin Ting-Syu présentent Flow.
À la Scierie à Avignon, François Veyrunes présente une de ses plus belles création, Outrenoir, et son livre Trilogie(s).
À l'Étoile du nord du 15 au 25 Novembre 2023, Mélanie Charvy et Millie Dyé présentent "Qu'il fait beau cela suffit", une plongée dans les REP.
Florence Cabaret livre avec drôlerie son quotidien de bipolaire, à travers les mots de Denis Lachaud et une mise en scène de Catherine Schaub.
Au Train bleu, dans le cadre de la Sélection suisse en Avignon, Kiyan Khoshoie, et sa complice metteuse en scène Charlotte Dumartheray, présente Grand écart, une autiobgraphie caustique et sans concession.
Au tout nouveau théâtre avignonnais de la Scala-Provence, le comédien, auteur et metteur en scène présente au public de la Cité des Papes, l'un de ses derniers gros cartons parisiens, Une Histoire d'amour.
De retour à Avignon, auréolé d'un succès qui ne s'est jamais démenti depuis 2018, le comédien et auteur reprend La Machine de Turing dans la grande salle de La Scala-Provence.
Au 11 • Avignon, Aurélia Arto et Guillaume Clayssen donnent vie aux hétéronymes de Fernando Pessoa.