Jean-Benoît Patricot porte au plateau sa pièce, L’Aquoiboniste, un seul-en-scène, écrit pour Bertrand Skol, qui questionne la mort, le deuil et le retour à la vie.
À l’occasion de la reprise au Théâtre des Corps Saint de son spectacle Olympe et moi, Véronique Ataly s’est pris au jeu des instantanées.
Au Lucernaire, Jean-Jacques Vanier fait résonner La Contrebasse de Süskind
À la Manufacture à Avignon, Roser Montlló Guberna et Brigitte Seth présentent Salti, une pièce courte inspiré dans la tarantelle, danse folklorique italienne.
Dans Wo-Man d'Amala Dianor, Nangaline Gomis fait chavirer les coeurs de la Belle Scène Saint-Denis.
Sylvie Audcoeur est à l'Oriflamme, au Festival d'Avignon dans la comédie Redoutables, mise en scène par Jean-Luc Moreau.
Sur le mode burlesque, Christian Lucas et Claude Brozzoni ont concocté un spectacle autour de la jeunesse Molière.
Après Ensemble, Fabio Mara signe une nouvelle et très émouvante comédie, Un pas après l’autre.
À la Condition des soies, dans le cadre de Taïwan in Avignon 2022, le chorégraphe Hung-Chung Lai joue avec nos émotions et propose un spectacle où s'entremêle danse contemporaine, Tai-chi, techniques du Popping et Street Dance.
À la Manufacture, dans Timee to tell, Martin Palisse conte sa vie dans un autoportrait délicatement ciselé par David Gauchard.