Frédérique Voruz continue son exploration sur la famille. Avec Le Grand jour,l ’autrice-metteuse en scène démontre qu’il n’y a rien de tel qu’un enterrement pour laver son linge sale en famille et trouver le chemin d'une réconciliation.
Actuellement au Petit Saint Martin au côté de Marie-Julie Baup dans Oublie moi de Matthew seager, Thierry Lopez inaugure notre nouvelle rubrique Rendez-vous.
Aïla Navidi nous transporte avec son spectacle, largement récompensé aux Molières 2024, portant sur l'immigration iranienne en France.
La compagnie Les bleus de travail présente, avec 3 clowns, un spectacle burlesque hilarant.
Au Studio Hebertot, Antonio Interlandi se glisse, avec malice dans la peau de la Mauvaise petit fille blonde de Pierre Notte.
Au Théâtre de la Reine Blanche, dans Exil Intérieur, Elisabeth Bouchaud retrace le parcours de Lise Meitner.
Après L’Avare et Les Fourberies de Scapin, le jeune et talentueux Tigran Mekhitarian poursuit, avec Dom Juan, son travail sur l’œuvre de Molière, et nous propose une relecture assez étonnante et même pertinente de ce grand classique.
Portée par la mélodie lancinante d’India Song, par la mise en scène au cordeau de William Mesguich, l’interprétation admirable de Catherine Artigala, ce spectacle esy d’une facture remarquable.
À l'Artistic théâtre, dès le 24 octobre, Marion Préité reprend Comédiens ! de Samuel Sené et Éric Chantelauze. Un succès critique et public.
Aux Célestins, avant de partir en tournée, Julien Rocha présente son adaptation de Surexpositions (Patrick Dewaere) de Marion Aubert.