La cie FOUIC installe sa cabine téléphonique sur la scène du Théâtre Studio d’Alfortville dirigé par Christian Benedetti. Dans l’intimité de ce bel écrin, Allosaurus [même rue, même cabine], le conte musical et poétique de Jean-Christophe Dollé, résonne magnifiquement.
Au Maif Social Club, Olivier Boréel et Perrine Mornay présentent "Lumen texte", une pièce sans acteurs. Rencontre.
À la manufacture des Abbesses, Anne Martinet, reprend H24, son adaptation de la nouvelle de Stefan Zweig, 24 heures de la vie d’une femme.
La jeune et prometteuse comédienne Mathilde Charbonneaux reprend à la Scala, Madame M. Hommage à Maillan. Ce spectacle qu’elle a conçu et qu’elle interprète autour de cette grande dame du théâtre, célèbre une immense artiste, mais également le théâtre dans toute sa diversité.
Au théâtre Tristan Bernard, après un beau succès avignonnais, Garlan Le Martelot brille dans Courgette, l'adaptation théâtrale du roman éponyme de Gilles Paris. Dirigé avec tendresse et ingéniosité par Pamela Ravassard, il se glisse avec espièglerie et justesse dans la peau de ce petit garçon orphelin. Un rôle en or pour un comédien discret, indéniablement virtuose !
Un conte fantastique autour des chansons de Michel Jonasz.
Jérémie Le Louët et sa Cie Les Dramaticules présentent, "La montagne cachée", leur nouvelle création d'après l'oeuvre de René Daumal.
Le comédien présente la première version théâtrale de l'essai de Camus, "Le mythe de Sisyphe".
Sa pièce, mise en scène par Pierre Notte, "Un certain penchant pour la cruauté" s’installe au Théâtre de la Reine Blanche.
Surexposition pour Anne Plantey qui incarne Charmian London dans "La Maison du loup" de Benoit Solès, à voir au Rive Gauche.