LA FACTORY s’agrandît. En reprenant la gestion de l’espace Roseau-Teinturiers, le directeur de cette fabrique permanente d’art vivant, situé à Avignon, fait de ses lieux, un endroit de partage, de création et de diffusion unique.
Présence magnétique, le comédien revient au Théâtre La Commune - CDN d’Aubervilliers dans J.C. de Juliette Navis, où il incarne un Van Damme raisonneur et économiste plus vrai que nature. L’occasion de remonter le fil de son histoire artistique.
À La Scala, la compagnie toulonnaise Hors Surface et son talentueux directeur artistique Damien Droin, présentent un spectacle acrobatique fait de chutes, de rebondissements et d’envols, autour d’une révolte intérieure.
Le poids des fourmis a fait carton plein à la manufacture durant le festival Off d’Avignon 2024. À l’occasion de sa venue au Paris-Villette nous avons rencontré son auteur tout juste arrivé de Montréal.
De passage à La Commune - CDN d'Aubervilliers avec "Héritage", spectacle auto-fictionnel, le comédien, auteur et metteur en scène belge évoque son parcours d'artiste pluriel.
Créé en 2022 et présenté au 11 • Avignon lors du Festival Off 2023, le spectacle de Cléa Petrolesi, artiste associée au Grand Parquet, maison d’artistes du Théâtre Paris-Villette, poursuit en beauté sa tournée au Théâtre du Point du Jour à Lyon, en collaboration avec le Théâtre de la Croix-Rousse.
Au Théâtre de l’Œuvre, le comédien à l’affiche du film de Delphine et Muriel Coulin, Jouer avec le feu, se glisse avec fièvre dans les mots du jeune Louis Ferdinand Céline. Dirigé par Benoît Lavigne, il donne vie à ce texte inédit et cru de l’auteur controversé de Voyage au bout de la Nuit.
Créature chez Madame Arthur, comédien chez Bruno Geslin, l’artiste performeur propose dans le cadre du Festival Sonore du théâtre Silvia Monfort, un impromptu musical troublant, tout en délicatesse et élégance.
Pour sa nouvelle création, dont il signe la mise en scène, le comédien et auteur imagine un spectacle populaire aux allures d’un jeu de piste à la Da Vinci Code.
Le comédien incarne dans Voyage à Zurich de Jean-Benoît Patricot, mis en scène par Franck Berthier, un fils devant dire adieu à sa mère. Il revient sur son passé et ses désirs de théâtre.