Au théâtre de l'Œuvre, le comédien, aussi à l'aise sur les planches d'un théâtre que sur un plateau de cinéma ou de télévision, reprend, au côté de Jina Djemba, Ring (Variations sur le couple) de Léonore Confino, mise en scène par Côme de Belleszice. Rencontre.
Ce spectacle de la Tite Compagnie a été créé en 2015, en pleine commémoration du centenaire de la Première Guerre mondiale. Présenté à trois reprises au Festival Off d’Avignon, tournant en France et à l’étranger, cette belle fable humaniste arrive enfin à Paris au Théâtre des Gémeaux Parisiens.
Au Théâtre 14, le comédien, metteur en scène et directeur du Théâtre Majestic – scène de Montereau s’attaque avec intelligence à ce délicat sujet d’actualité qu’est le suicide assisté. Un spectacle nécessaire !
Transfuge du Birgit Ensemble, la pétillante et bretonnante artiste brosse trois soirs par semaine au Théâtre de la Pépinière le portrait espiègle et très « smart » d’Angela Merkel. Une révélation !
Dans le cadre du Festival Les Inaccoutumés de la Ménagerie de Verre, le danseur et chorégraphe, formé à P.A.R.T.S, présente une pièce introspective, où il met son corps et son âme à nu.
Aux tout nouveaux Gémeaux parisiens après un beau succès avignonnais, le duo donne vie, sur les planches, aux bulles du déjanté auteur de bande dessinée.
Cette magnifique réflexion poétique et drôle sur le sens de la vie a fait salle comble au Festival Off d’Avignon, au Pierre de Lune en 2023 et au Petit Chien en 2024, s’installe enfin à Paris, au théâtre de la Reine Blanche.
Dans le cadre des Zébrures d’automne, festival annuel des Francophonies, qui se tient du 26 septembre au 6 octobre à Limoges, le metteur en scène porte aux plateaux les mots de Penda Diouf et invite à une réflexion sur la manière de gérer les violences qui envahissent notre quotidien.
Passant avec une aisance folle du surréalisme de Tous les poètes habitent Valparaiso de Carine Corajoud au délirant Péplum médiéval de Valérian Guillaume, le comédien habite la scène d'une présence singulière et fascinante.
Ce beau spectacle de la Cie Le Théâtre d’un Jour a reçu en 2023 le prestigieux Prix Maeterlinck de la critique belge. Après Avignon Off et avant une belle tournée européenne, il se pose à Paris, au Cirque électrique.