Retour sur la 4e édition de cette manifestation haute en couleurs chorégraphiques qui réchauffe au cœur de l’hiver. Au programme, des pièces de femmes à la fois engagées et libératrices.
Dans le cadre du Festival Everybody du Carreau du Temple, le créateur de La Sirène à Barbe, cabaret dieppois, évoque à bâtons rompus un art en pleine mutation, considéré par le ministère de la Culture comme un joyau culturel à part entière.
Au festival Everybody du Carreau du temple, la danseuse et chorégraphe présente Danser ensemble, sa première pièce pour dix interprètes. Elle prend plaisir à inverser les rôles et redéfinit la place des personnes porteuses d’un handicap dans le monde de la danse contemporaine.
Au carreau du Temple, le festival dédié à la représentation du corps dans nos sociétés contemporaines offre une programmation entre théâtre, danse et performance, vivifiée notamment par une pièce de Georges Labbat.
À l'occasion de l'ouverture du Festival Everybody, la directrice du Carreau du Temple fait le pont culturel entre l'art et le sport.
Dans le cadre du Festival Everybody au Carreau du Temple, Julien Andujar présente une version in situ de Tatiana, portrait très libre de sa sœur disparue à Perpignan il y a vingt-huit ans.
Dans le cadre du Festival Everybody, qui se tient au Carreau du Temple du 9 au 13 février 2024, la danseuse et performeuse se livre corps et âme dans un solo, imaginé par Benjamin Kahn.
Au Théâtre de Gennevilliers, le comédien et performeur franco-algérien de vingt ans, découvert l'an dernier au Carreau du Temple, se met à table et brûle les planches dans Plutôt vomir que faillir de Rébecca Chaillon.
Avec, "Je badine avec l'amour", au festival Trajectoires, le chorégraphe Sylvain Riéjou déconstruit les stéréotypes de genre.
Au Carreau du Temple dans le cadre du festival Everybody, Renata Carvalho présente son Manifesto Transpofagico.