À la FabricA, Séverine Chavrier présente une adaptation attendue du roman éponyme de l'auteur américain et atteint, parmi quelques longueurs, d'impressionnantes hauteurs.
En ouverture du Festival d’Avignon, la sulfureuse espagnole fait honneur à sa réputation. Dans ces funérailles bergmaniennes, elle confesse ses angoisses, réveille ses fantômes et n'épargne personne, quitte à frôler l’autocaricature.
Pour sa première fois au Festival d’Avignon, l’artiste à la tête du Cndc d’Angers imagine avec "Close up" une variation chorégraphique et filmique autour de "L’Art de la fugue" de Bach, joué en direct au plateau.
Pour sa première venue au Festival d'Avignon, l'artiste originaire du nord de l'Argentine présente "Wayqeycuna" et "Soliloquio", deux pièces où la place du corps indigène est mise en jeu.
Au CDN de Rouen-Normandie, la metteuse en scène répète Léviathan, pièce qui interroge le système judiciaire, ses dérives et ses alternatives, et marquera sa première participation au Festival d’Avignon.
En répétition à la Comédie-Française, le metteur en scène à la tête du Festival d’Avignon s'apprête à investir la Carrière de Boulbon pour faire résonner au présent la pièce d'Euripide.
Au Festival d'Avignon, le chorégraphe chambérien reprend sa première création pour le Tanztheater Wuppertal Pina Bausch qu'il dirige depuis septembre 2022.
L’auteur et metteur en scène avignonnais revient dans sa ville natale le temps du festival et présente "Lieux communs", un thriller choral autour des conséquences du meurtre d’une jeune femme.
Au Festival d’Avignon, la nouvelle directrice du TnBA, invite, dans "Avignon, une école", les étudiantes et étudiants en théâtre de la Manufacture - Haute École des arts de la scène de Lausanne à plonger dans son histoire et à en tisser des récits à l’aune de leur propre expérience.
Après avoir enchanté le public uzétien au festival La Maison Danse, la comédienne italienne poursuit l’étincelante route tracée par la chorégraphe Silvia Gribaudi jusqu'à Paris l'Été en juillet.