Au théâtre de la Tempête, David Wahl et Olivier de Sagazan retrouvent leur duo formé à Avignon en 2021 et créent des instants de pure beauté.
Dans le cadre du Festival d’Automne, l’auteure, dramaturge et performeuse brésilienne présente du 6 au 8 novembre à La Villette, A Noiva e o Boa Noite Cinderela, pièce uppercut qui avait secoué le Festival d’Avignon en 2023.
Du thriller existentiel de Baptiste Amann, qui se joue actuellement au Théâtre Public de Montreuil, à sa propre prose ancrée dans un réel à peine dystopique, mise en scène par Aurélie Van Den Daele, le comédien navigue comme un poisson dans l’eau entre réalité et fiction.
Après avoir enflammé Avignon, l’auteur et metteur en scène poursuit son exploration de La Vie secrète des vieux dans une belle tournée en France et à l’étranger. Déboulonnant avec humour et tendresse un des derniers tabous qui hante les EPHAD, il met nos cœurs en joie et signe une performance qui fait du bien à l’âme et au corps.
À l'affiche de Lacrima de Caroline Guiela Nguyen au TNS du 24 septembre au 4 octobre, le comédien originaire d'Inde démontre avec une belle prestance qu'il est aussi à l'aise sur un plateau de cinéma que sur les planches d'un théâtre.
"Vive le sujet", dernière session : la chorégraphe Rebecca Journo opère sa métamorphose en cigale dans une courte performance déjantée et travaillée.
La metteuse en scène péruvienne réunit des acteurs dans différentes situations de cécité autour d'une adaptation de "La Mouette" parfois convenue, mais néanmoins émouvante.
Pour sa première participation au Festival d’Avignon, le chorégraphe à la tête du CNDC d’Angers affiche en gros plan les gestes de ses danseurs et démultiplie les mouvements sur des airs de Bach.
On doit l’une des pépites de cette dernière semaine du Festival d’Avignon au metteur en scène uruguayen, avec cette pièce sans prétention brillamment portée par l’acteur catalan Joan Carreras.
Le grand metteur en scène polonais s'empare du personnage-clé de J. M. Coetzee dans une pièce philosophique mystérieuse et fascinante, vectrice d'un certain vertige formel.