Isabel Abreu : la scène est sa maison

Éblouissante en mère tuant des fascistes dans la fresque dystopique de Tiago Rodrigues ou en guerrière des temps modernes contre le sexisme ordinaire dans Black Lights de Mathilde Monnier, la comédienne portugaise passe d’un projet à l’autre avec une aisance confondante. Une présence magnétique !

Victoria Quesnel, intensément comédienne

De Julien Gosselin à Pascal Rambert en passant par Tiphaine Raffier, la comédienne rennaise impose au fil de ses rôles, une voix, une intensité et un visage. Avec Léviathan de Lorraine de Sagazan, actuellement en tournée, elle affirme un jeu ancré dans le présent.

Loïc Corbery : L’ivresse du jeu

Après une tournée de huit mois dans toute l’Europe avec Hécube pas Hécube de Tiago Rodrigues, l’enfant d’Avignon, entré à la Comédie-Française en janvier 2005, revient Salle Richelieu dans La Cerisaie mis en scène de Clément Hervieu-Léger, puis en avril prochain dans La Mouette revisitée par Elsa Granat. À 47 ans, l’éternel jeune premier s’amuse de son image pour mieux s’en éloigner.

Sidney Ali Mehelleb, de l’écriture à la scène

Du thriller existentiel de Baptiste Amann, qui se joue actuellement au Théâtre Public de Montreuil, à sa propre prose ancrée dans un réel à peine dystopique, mise en scène par Aurélie Van Den Daele, le comédien navigue comme un poisson dans l’eau entre réalité et fiction.

Mohamed El Khatib, sex, love and rock’n roll chez les vieux

Après avoir enflammé Avignon, l’auteur et metteur en scène poursuit son exploration de La Vie secrète des vieux dans une belle tournée en France et à l’étranger. Déboulonnant avec humour et tendresse un des derniers tabous qui hante les EPHAD, il met nos cœurs en joie et signe une performance qui fait du bien à l’âme et au corps. 

1 2 3 20