Au Théâtre Silvia Monfort, Lionel Dray, reprend dans le cadre du Festival d’Automne à Paris, "Les Dimanches de Monsieur Dézert" et "Ainsi la Bagarre".
Au Théâtre Garonne, avant Nantes et Paris, Faye Driscoll présente pour la première fois en France, le troisième volet de sa trilogie Thank you for coming.
À la Ménagerie de verre, dans le cadre des Inaccoutumés, Grand magasin présente leur nouvelle création, "Quelqu’un se sert de mes objets familiers".
Au Centquatre-Paris, dans le cadre du Festival d'Automne, Fabien Gorgeart adapte "Les Gratitudes" de Delphine de Vigan.
Après Montpellier et Avignon, "Extinction", la dernière création de Julien Gosselin, pose ses valises cet automne à Valenciennes et à Paris.
Variation autour du box-step, Untitled (Holding Horizon) d'Alex Baczyński-Jenkins compose à partir de peu mais ouvre grand l'imaginaire.
Avec "La Obra", le metteur en scène argentin Mariano Pensotti tisse le récit d'un projet prométhéen dans un faux « biodrama » où l'imposture humaine rencontre le mensonge du théâtre.
Au Théâtre de la Bastille, dans le cadre du Festival d'Automne, Blind Runner d'Amir Reza Koohestani met en œuvre une partition économe pour dire l'oppression en Iran.
À l'Azimut puis au TDV - Théâtre Sarah Bernhardt, dans le cadre du Festival d'Automne à Paris, Thomas Quillardet nous invite "En Addicto".
À Quelques jours de la première d'Oasis Love à Théâtre ouvert, Sonia Chiambretto se livre sur une création collective autour des violences policières.