Dans ce qui pourrait ressembler à un grand foutoir mais qui est en réalité une magnifique proposition artistique, faite de multiples touches, le collectif L’Avantage du doute continue de surprendre et de réjouir.
Créé à L’Espal, Scène nationale du Mans, ce spectacle théâtral et musical, autour du mythe de Déméter et Perséphone, entame sa tournée qui passe par la Halle aux Grains de Blois, où elle est artiste associée, et par le TGP de Saint-Denis. À ne pas manquer.
Au théâtre Romain Rolland de Villejuif avant d’investir le TGP, la metteuse en scène s’empare du quinzième volume de la saga des Rougon-Macquart et plonge dans l’éprouvant quotidien des paysans du second empire, qui fait étrangement écho à celui des agriculteurs d’aujourd’hui.
éée à la Comédie de Reims, avant d’investir le TNS, la nouvelle création de Pascal Kirsch évoque les tourments de l’âme de Francis Bacon.
En résidence au théâtredelacité, Maïa Sandoz et Paul Moulin adaptent Beaucoup de bruit pour rien de William Shakespeare.
A l'Espace Marcel Carné de Saint-Michel-sur-Orge, Alexandre Zeff prépare sa nouvelle création, l’adaptation du roman de Nathacha Appanah, Tropique de la violence.