Installée à quelques encablures du Palais des Papes depuis 2019, la succursale de la scène parisienne des arts et des sciences présente chaque année une sélection de spectacles en lien avec leur programmation parisienne, rencontre avec Élisabeth Bouchaud, directrice du théâtre, et Sabine Dacalor, directrice artistique adjointe.
Élisabeth Bouchaud poursuit au Théâtre de la Reine Blanche le feuilleton théâtral des "Fabuleuses", dédié aux femmes scientifiques. Ce troisième volet met en lumière la physico-chimiste Rosalind Franklin.
Au Théâtre de la Reine Blanche, Élisabeth Bouchaud poursuit le feuilleton théâtral des "Fabuleuses", autour de femmes scientifiques qui ont changé la face du monde et que la société patriarcale a voulu jeter dans l'oubli. Ce deuxième volet met en lumière l’astrophysicienne Jocelyne Bell.
Au Théâtre de la Reine Blanche, dans Exil Intérieur, Elisabeth Bouchaud retrace le parcours de Lise Meitner.
À Avignon - théâtre de la Reine Blanche, Élisabeth Bouchaud invite à une plongée immersive dans les pensées torturées d'un magnétiseur et offre un rôle follement démesuré à Grigori Manoukov.