Ancienne académicienne de la Comédie-Française, la Suissesse Maryse Estier sort de l’oubli une pièce méconnue d’Edmond Rostand, son auteur de prédilection, et transforme le studio en tribunal de dernière instance.
Salle Richelieu, Emmanuel Daumas se frotte avec plus au moins d’aisance au hit théâtral d’Edmond Rostand. Offrant à un Laurent Lafitte tout en ambiguïté le rôle-titre, il esquisse un drame romantique où la farce parodique l’emporte sur la tragédie des amours contrariées.
Après Voltaire, Marivaux et Molière, le metteur en scène marseillais s’attaque à un autre monument du théâtre, le chef d’œuvre d’Edmond Rostand, Cyrano de Bergerac. Pour entrer avec panache sous les ors de Richelieu, il a choisi d'apporter un regard intime et très personnel sur l’une des pièces de théâtre les plus populaires et les plus jouées du répertoire.
Du Jeux de masque et de théâtre , trois filles, pour ce formidable Cyrano
Au Théâtre du Ranelagh, Marion Bierry adapte avec gourmandise Les Romanesques une œuvre de jeunesse d'Edmond Rostand.