Au Théâtre André Malraux de Rueil-Malmaison, le chorégraphe originaire de Saint-Priest esquisse, avec cette création autofictionnelle de 2022, le portrait croisé de deux générations : celle de ses jeunes interprètes et la sienne.
Le metteur en scène s’empare de Molière pour la première création de la Cité européenne du théâtre, nouvelle entité regroupant le Domaine d’O et le Printemps des Comédiens à Montpellier.
À Montpellier, le Théâtre des 13 vents et la Cité européenne du théâtre accueillent la reprise de "L’Esthétique de la résistance", pièce née en 2023 avec les élèves du TNS.
Pour l’ouverture de sa 38e édition, le festival de théâtre montpelliérain se place sous l’égide du dramaturge russe à travers deux de ses œuvres, "La Mouette" et "Platonov", dans des versions, revisitées ici entre tragicomédie almodovarienne et drame bourgeois chabrolien.
Au domaine d'O à Montpellier, avant d'investir le Théâtre de la Ville à Paris, Le metteur en scène italien présente sa version "huppertisée" de la célèbre tragédie.
Au printemps des Comédiens, Marion Coutarel s'empare des mots de Carole Fréchette et offre à Mama Prassinos une "Ismène" en or.
Les 27 et le 28 mars 2023, au Domaine d'O, dans le cadre de la saison 22/23 de Montpellier Danse, Christian Rizzo présente Miramar.
Au théâtre Dunois, avant d’investir le Domaine d’O, Julien Bouffier poursuit, avec la complicité de l’écrivaine québécoise Marie-Claude Verdier, son exploration des tragédies antiques au temps présent.
Après son passage à l'Odéon en novembre, et à la veille de son séjour au Domaine d'O à Montpellier où elle poursuivra la tournée de Liebestod, cette essentielle de la scène contemporaine évoque sa pièce en forme d'hommage au toréro Belmonte, son regard sur ses pères et ses héritiers, son idée éperdue du théâtre.
Dans le cadre du Warmup du Printemps des Comédiens, Maxime Taffanel, Léna Paugam et Mélissa Zehner présentent leusr projets en cours.