Au cœur d'un crash aérien mis en scène par Eric Lacascade et David Bobée, la septième promotion de l'école du nord adresse au monde quelques derniers vœux pieux. Cri du cœur d'une génération qui tente de prendre de la hauteur.
Après Elephant Man, le metteur en scène, directeur du Théâtre du Nord et l'ancien rappeur se réunissent pour une lecture engagée qui donne à voir les prégnances de la pensée coloniale.
À la Villette, dans le cadre du festival 100 %, Radouan Leflahi illuminera fin mars le Dom Juan cynique et dépressif de David Bobée.
Au théâtre du Nord, dont il est le directeur depuis février 2021, le metteur en scène présente une vision crépusculaire de la comédie noire de Molière. Loin des stéréotypes du tombeur de ces dames, impie sans foi ni loi, David Bobée dresse le portrait du dernier représentant d’un masculinisme hors d’âge dont le piédestal vacille.
Installant, dans l’amphithéâtre du domaine d’O, pour la dernière fois le décor de fête forain à l’abandon de son Peer Gynt, David Bobée enchante les nuits du Printemps des Comédiens
Au Théâtre Paris-Villette, David Bobée et Ronan Chéneau invitent les tous petits à questionner les goûts, les couleurs.
Faute de pouvoir assister à ses concerts en France, annulés suite à la pandémie de coronavirus, le dernier album d'Agnes Obel est à écouter sans tarder.
Au théâtre des Arts à Rouen, David Bobée donne corps à une Tosca tout en résistance et sensualité.
A Bobino, Virginie Despentes, Béatrice Dalle et la rappeuse Casey vont vibrer les murs d'une colère saine et féministe.