Kevin Mischel, la révélation masculine du film césarisé en 2017, Divines, brûle autant les planches qu'il irradie l'écran.
Au château de Grignan, à l'occasion des fêtes nocturnes, Marie-Claude Pietragalla et Julien Derouault donne mouvement et vie à Lorenzaccio, la pièce fleuve d'Alfred de Musset
Cristiana Morganti enflamme littéralement le théâtre des Abbesses dans un Jessica and me des plus piquants.
Dans Auguri, Olivier Dubois fait courir Chaillot.
Valérie Müller et Angelin Preljocaj adaptent sur grand écran le bande-dessinée éponyme de Bastien Vivès.
Les chatouilles, ou la danse de la colère d'André Bescond est un récit drôle et bouleversant, qui parle de pédocriminalité.
Véritable feu d’artifice de couleurs, de magie et d’énergie, le nouveau spectacle de Robyn Orlin est un enchantement pour les yeux et les sens. En nous conviant avec beaucoup d’humour et de dérision à une cérémonie de désenvoûtement, la chorégraphe sud-africaine crée une nouvelle fois l’événement et invite le spectateur à réfléchir sur l’état de nos sociétés. Un moment de tolérance, d’humanité et de douce folie africaine… Jubilatoire. L’argument : « At
Deux univers, deux cultures, deux traditions, deux danseurs contemporains s’affrontent, en cette fin d’année, sur la scène du Théâtre de la Ville dans un combat vibrant et touchant. Ce dialogue entre deux corps est un feu d’artifice magique et terriblement humain. L’argument : A Corps conducteurs, Torobaka est la rencontre de deux danseurs d’exception – l’un a été nourri de la tradition indienne du kathak – l’autre est né dans le flamenco.
A Bobino, philippe Lafeuille revisite version burlesque les ballets classiques.
Faisant ces premiers pas au cinéma dans Black Swan de Darren Aronofsky, Benjamin Millepied se confie sur carrière.