À La Maison de la Danse de Lyon, Yuval Pick invite, avec FutureNow, ses quatre danseurs à porter au plateau leurs souvenirs.
Invité par l’Opéra Grand Avignon, à revisiter le célèbre Boléro de Ravel, Hervé Koubi signe une œuvre de groupe tout en épure et fluidité.
Artiste associé de Points Communs à Cergy-Pontoise, Volmir Cordeiro creuse avec Abri son obsession pour les lieux, qu'il s'agisse d'endroits « refuge » ou d'endroits « monde ». Face à l’état de nos sociétés, aux violences générées par les tensions et les fractures qui apparaissent de toutes parts, il nous propose de nous reconnecter à l’essentiel : notre nature intérieure.
Bientôt en tournée, la nouvelle création de Camille Mutel, «Pourtant chacun tue ce qu’il aime», était présentée début avril dans la salle toute neuve du Carreau, à Forbach. La chorégraphe passionnée de Japon et formée au butô y dirige deux danseurs dans l'intervalle entre la bestialité pure et le geste cultivateur.
Dans le cadre du Festival 100 %, La Villette présente Madrigals, la dernière création barrée et baroque du jeune prodige flamand, Benjamin Abel Meirhaeghe.
vant d’investir la Scala-Province cet été, Édouard Hue vient de présenter à l’Opéra Grand Avignon, son "Oiseau de feu" d'après Stravinsky.
À la MC93, en partenariat avec Chaillot, Anne Teresa De Keersmaeker, accompagnée du pianiste Alain Franco, donne vie aux variations Goldberg de Bach.
À l'Opéra Grand Avignon, Édouard Hue et Hervé Kouby font danser le corps de ballet sur Stravinsky et Ravel.
Au Centquatre-Paris, Séquence Danse ouvre ses portes avec Leïla Ka et la troupe du Inbal Dance Theater, mise en scène par Emanuel Gat.
À Nancy, le Ballet de Lorraine se confronte, pour son deuxième programme de saison, aux écritures de Michèle Murray et Adam Linder.