La méthode Gaga traverse le palais Garnier à l'occasion de la troisième entrée du chorégraphe israélien dans le répertoire de l'institution parisienne.
Au théâtre Libre, Philippe Lafeuille et ses Chicos Mambos revisitent dans "CAR/MEN", le chef d'œuvre de Bizet.
À La Villette, dans le cadre du Festival d'Automne à Paris, le chorégraphe américain Trajal Harrell présentait "Maggie the Cat", une fête de la créativité pauvre.
Créée au KLAP, Maison pour la danse à Marseille, en novembre 2023, la pièce de Anne Rehbinder et Antoine Colnot démarre sa tournée à la Maison du Théâtre et de la Danse d’Épinay-sur-Seine. Avec la complicité de la chorégraphe Tânia Carvalho et de cinq danseuses, le binôme poursuit son exploration de la question de l’émancipation individuelle et collective.
À la Villette, la chorégraphe et performeuse autrichienne, Florentina Holzinger, signe avec "Tanz", met le corps féminin à rude épreuve.
Avec "Danses gâchées dans l'herbe", Le Frac Sud consacre une exposition inédite autour de six films imaginés par Boris Charmatz.
Créée à Cannes en novembre dernier, "Les Saisons", la nouvelle création de Thierry Malandain part en tournée.
Dans la saison Montpellier Danse, Alonzo King et le LINES Ballet présentent "Deep River", un show parfait à l'américaine.
À l’Opéra de Lille en décembre, puis au Châtelet en avril, Boris Charmatz présente "Liberté cathédrale", sa première création pour le Wuppertal Tanztheater. rencontre avec un artiste hors-norme.
Pièce pour six interprètes et deux musiciens, Oüm de Fouad Boussouf, créée en 2020, continue de tourner. Elle était récemment programmée au festival Plein Phare In, initié par le CCN du Havre Normandie, lors d’une journée dédiée à Oum Kalthoum.