Au Studio de la Comédie-Française, Anne Kessler invoque toutes les femmes de Molière et les unit dans un portrait aussi touchant que joliment décalé.
À Richelieu, Lilo Baur transpose l'Avare dans un décor de soap-opera. Une mise en scène colorée et maîtrisée, mais manquant de relief.
Au Vieux-Colombier, Le duo prodige Stéphane Varupenne-Sébastien Pouderoux revisite à la sauce pop rock acidulée les Précieuses ridicules de Molière.
Sur la scène du Studio de la Comédie-Française, Pierre Louis-Calixte convoque, à la demande d’Éric Ruf, les fantômes de sa vie, ainsi que ceux de de Molière.
Dans le cadre des célébrations du 400e anniversaire de Molière, la Comédie-Française, Lisa Guez met en scène On ne sera jamais Alceste de Louis Jouvet. Un spectacle en forme de leçon porté par un trio d'acteurs magistral.
Pour les 400 ans de la naissance de Molière, Le français reprend Le Misanthrope mis en scène par Clément Hervieu-Léger.
Au Vieux-Colombier de la Comédie-Française, Emmanuel Daumas s’attaque avec élégance et modernité au Dom Juan de Molière.
Au Studio de la Comédie-Française, Yoann Gasiorowski imagine une fantaisie musicale autour de la vie de Molière et des comédies-ballets.
Pour le 400e anniversaire de la naissance de Molière, Ivo van Hove monte la toute première version de Tartuffe au Français.
De la tempête au Théâtre 14, avant d’investir le plateau du Vieux-Colombier en juin prochain, Louise Vignaud est une jeune metteuse en scène fort occupée.