Au théâtre du Vieux Colombier, la metteuse en scène Silvia Costa fait entendre la petite musique d'Annie Ernaux.
À Richelieu, Lisaboa Houbrechts adapte la «Médée» d'Euripide avec Sephora Pondi dans le rôle-titre, et la noie dans une surcharge d'effets.
Au Théâtre du Vieux-Colombier de la Comédie-Française, Émilie Prévosteau et Amine Adjina s’emparent de Théorème de Pier Paolo Pasolini.
Salle Richelieu, Jennifer Decker, toute nouvelle sociétaire de la Comédie-Française, illumine Angels in America et Le côté de Guermantes.
Au Français, salle Richelieu, Stéphane Varupenne reprend Le Côté de Guermantes, une adaptation de l'œuvre de Proust par Christophe Honoré.
Au Vieux-Colombier, Géraldine Martineau monte La Dame de la mer d'Henrik Ibsen, une première au Français.
Avec sa mise en scène de La dame de la mer d'Henrik Ibsen, Géraldine Martineau, signe un ouvrage, emprunt de modernité d'une belle poésie.
Place Colette, Simon Delétang porte au plateau le drame philosophique et historique de l’auteur allemand mort à 23 ans. Dans le rôle-titre, son comédien fétiche, Loïc Corbery. Belle mais longue, la pièce ne tient son pari qu'à moitié.
Le 1er janvier 2023, Jacques Sereys, Sociétaire honoraire de la Comédie-Française est décédé. Hommage à un grand comédien.
Avec le conte d’Andersen, La Reine des neiges, l’histoire oubliée, la Comédie-Française ouvre le bal des productions destinées à illuminer les fêtes de fin d’année.