Pour la reprise du petit chef-d’œuvre qu'il créait avec Marina Hands au sortir du premier confinement, Serge Badgassarian raconte comment la comédie musicale à fait son entrée au répertoire du Français.
En s’emparant de l’œuvre maudite de Shakespeare, que beaucoup ne nomment pas par superstition, la metteuse en scène italienne signe une adaptation resserrée et cérébrale. Celle-ci se perd dans un esthétisme sépulcral cependant illuminé par la présence irradiante de Julie Sicard.
Au studio de La Comédie Française, Guillaume Barbot et Pierre-Marie Braye-Weppe ont concocté, avec la complicité des artistes de la maison de Molière, une fantaisie poétique et musicale des plus savoureuses. Un petit bijou de délicatesse et de nostalgie !
Salle Richelieu, la célèbre pièce de Victor Hugo, mise en scène par Denis Posalydès revient après cinq ans d'absence. Portée par Elsa Lepoivre, la vénéneuse italienne brûle d'une humanité troublante.
Aussi fin que pantagruélique, ce grand sociétaire honoraire de la Comédie-Française s’est éteint à l’âge de 93 ans, dans sa paisible retraite bretonne. Avec sa disparition, une page d'histoire se tourne.
Une fois de plus dirigés au cordeau, les comédiens du Français se font muets pour exprimer les non-dits et rendre un hommage vibrant au cinéma d’Antonioni.
À la demande de l’administrateur du Français, Eric Ruf, Justine Heynemann met en scène et adapte avec sa complice Rachel Arditi, la célèbre bande dessinée de Pénélope Bagieu.
Salle Richelieu, Emmanuel Daumas se frotte avec plus au moins d’aisance au hit théâtral d’Edmond Rostand. Offrant à un Laurent Lafitte tout en ambiguïté le rôle-titre, il esquisse un drame romantique où la farce parodique l’emporte sur la tragédie des amours contrariées.
Après Voltaire, Marivaux et Molière, le metteur en scène marseillais s’attaque à un autre monument du théâtre, le chef d’œuvre d’Edmond Rostand, Cyrano de Bergerac. Pour entrer avec panache sous les ors de Richelieu, il a choisi d'apporter un regard intime et très personnel sur l’une des pièces de théâtre les plus populaires et les plus jouées du répertoire.
Au Vieux-Colombier, Christophe Montenez et Jules Sagot, imaginent, avec Et si c’étaient eux ?, un jeu télévisé drôle autant que satirique.