Artiste associée au CDN de Normandie-Rouen ainsi qu' auThéâtre des Quartiers d’Ivry et à la scène nationale Grand Narbonne, Estelle Savasta présente sa nouvelle création, sur la reconstruction d’une vie après le désastre.
AU TGP, sous la direction de Maëlle Poésy, la comédienne d'origine autrichienne se lance à la conquête du "Cosmos" et rend hommage aux Mercury 13.
À la Comédie de Saint-Étienne, dont elle est marraine de la promotion 32 de l’École d’Art dramatique rattachée au CDN, avant d'entamer une belle tournée qui passera en décembre à la Colline, Pauline Bureau revisite le conte de Blanche Neige pour mieux l’ancrer dans un présent réaliste autant que fantastique.
À la Comédie de Caen, Pierre Maillet explore la figure mythique de Pier Paolo Pasolini, à travers l'un de ses films emblématiques.
Au Mans, Pauline Sales explore, à travers,le portrait de femmes artistes, l’évolution du féminisme au cours des 70 dernières années.
Actuellement, Philippe Torreton est au Théâtre du Rond-Point dans J’ai pris mon père sur mes épaules de Fabrice Melquiot, mis en scène par Arnaud Meunier.
A la comédie de Saint-Etienne, avant d'investir le théâtre du Rond-Point, Arnaud Meunier met en scène l'épopée contemporaine de Fabrice Melquiot.
A la Comédie Saint-Etienne puis au Théâtre du Rond-Point, Gabriel F. parle d'amour et de théâtre dans Naufragé(s).