Membre fondateur du collectif Bajour, l’artiste et interprète revit au Théâtre Public de Montreuil dans L’Éclipse, spectacle choral mis en scène par Leslie Bernard et Matthias Jacquin, ses premiers émois d’adolescent.
Créée en 2019 au Jerk OFF à Paris et présentée actuellement au Théâtre Public de Montreuil, cette plongée dans la relation trouble entre l'autrice et le jeune étudiant de 38 ans son cadet touche au sensible et aux dynamiques de pouvoir.
Après un passage au festival Mythos à Rennes en mars dernier, le collectif breton s'installe en décembre au Théâtre public de Montreuil et plonge à travers ce spectacle choral dans leur mémoire adolescente pour revivre leurs premiers émois amoureux.
À Rennes, dans le cadre de la 27e édition du Festival Mythos, les membres du collectif rennais présentent leur dernière création, un spectacle choral autour des souvenirs adolescents et des premiers émois amoureux.
Formé par sept comédiens et metteurs en scène issus de l'école du TNB, le collectif Bajour a créé au Théâtre public de Montreuil « À l'Ouest », un spectacle de troupe mettant en scène un groupe de cinq frères et sœurs baladés entre plusieurs temporalités.
À la manufacture-Patinoire, le collectif Bajour revient en force et en rire mordant, avec une farce pré-apocalyptique savoureuse.
De son lieu de confinement, Hector Manuel livre son regard(s) sur le virus et ses conséquences.
A la Manufacture, le Collectif bajour donne aux tragédies antiques des airs de modernité.