Au Théâtre Nanterre-Amandiers qu’il dirige depuis 2021, le metteur en scène s'est emparé brillamment de la pièce de l’anglaise Alice Birch autour de la transmission et donne aux femmes une prise de paroles émotionnelles très forte.
Dans le cadre de La Tête dans les nuages, projet artistique initié par Christophe Rauck, directeur du Théâtre Nanterre-Amandiers en étroite collaboration avec Nicolas Sene, coordinateur de l'espace jeunesse Pablo Picasso, qui regroupe deux créations participatives, le dramaturge, auteur des Chaines de Markov, donne la parole à la jeunesse nanterrienne dans NEMETODORUM, spectacle choral mis en scène par le Birgit Ensemble.
Dans un après-midi consacré aux cahiers de doléance, le Théâtre Nanterre Amandiers convoque 5 de ses auteurs et autrices associés : Penda Diouf, Claudine Galéa, Christophe Pellet, Constance de Saint-Rémy et Noham Selcer. Lectures, tables rondes et projection documentaire viennent rappeler à notre mémoire un héritage bafoué du mouvement des gilets jaunes.
À Nanterre-Les Amandiers, Pierre Thomas Jourdan retrouve la troupe de "Richard II" de Shakespeare, mise en scène par Christophe Rauck.
À la tête du théâtre Nanterre-amandiers, depuis le 1er janvier 2021, Christophe Rauck ouvre la saison avec, Richard II de Shakespeare, l’un des beaux succès du Festival d’Avignon 2022.
Au Lycée Aubanel à Avignon, Christophe Rauck, directeur de Nanterre-Amandiers, s’empare magistralement de Richard II de Shakespeare et offre à Micha Lescot un rôle à la démesure de son talent.
Carré court brun légèrement ondulée, regard sombre, Cécile Garcia Fogel traverse avec une belle intensité le théâtre français depuis plus de trois décennies.
Aux Amandiers, Marie-Sophie Ferdane incarne vertigineusement Christine de Suède dans Dissection d'une chute de neige de Sara Stridsberg, mise en scène par Christophe Rauck.
otion 6 de l’École du Nord, dernière de l’ère Rauck, donne intensément corps à la saga historique de Shakespeare, Henry VI.
À Peine sortie de de l’École du Nord, Paola Valentin entre au théâtre Nanterre-Amandiers en Jeanne d’Arc, dans Henri VI de Shakespeare.