En se glissant dans les mots de Marguerite Duras, sous la direction sur mesure de Jacques Osinski, la comédienne fait, après une dizaine d’années d’absence, un retour éblouissant sur les planches.
À la tête de Mille plateaux- Centre chorégraphique national La Rochelle depuis 2022, la chorégraphe, formée à l’Opéra de Paris, imagine avec UMAA - Unité Mobile d’Action Artistique – une nouvelle manière d’investir de nouveaux territoires.
Présentée au Carreau du Temple dans le cadre du festival June Events, avant d’être programmée aux Hivernales à Avignon en juillet, la dernière pièce d’Arthur Perole questionne notre relation à notre enveloppe charnelle.
Au TKM de Lausanne, avant une belle tournée en France, le metteur en scène suisse d’origine colombienne reprend pour la troisième fois son adaptation haute en couleur de l’ouvrage du poète italien Giambattista Basile.
Au TNP-Villeurbanne, Nanni Moretti présente sa toute première mise en scène de théâtre, une adaptation de deux courtes comédies de Natalia Ginzburg.
Aux Célestins avant d'aller au Rond-Point, Céline Fuhrer et Jean-Luc Vincent présentent leur fable d'anticipation , "La femme n'existe plus".
Au Festival de Marseille, avant celui d'Avignon, Bintou Dembélé invite, avec G.R.O.O.V.E, à un voyage à travers les arts et les lieux qu’elle investit.
Au Corum-Opéra Berlioz, le chorégraphe à la tête du pavillon noir d’Aix-en-Provence présente un triptyque composé de deux pièces de répertoire et d’une création. En accord parfait avec la thématique de cette 43e édition du festival montpelliérain, Angelin Preljocaj propose un voyage à travers le temps au plus près de l’évolution son processus artistique.
Le Festival Vis-à-vis s'installe au théâtre de Châteauvallon-Liberté, scène nationale de Toulon.
Alors qu'il présente au théâtre du Châtelet, son adaptation des Ailes du désir de Wim Wenders, Bruno Bouché évoque son travail au sein du Ballet du Rhin.