Au Centquatre-Paris, dans le cadre du Festival d'Automne, Fabien Gorgeart adapte "Les Gratitudes" de Delphine de Vigan.
À l'affiche du Maif Social Club dans le "Beau Monde", un rituel méta-théâtral qu'il co-signe, le comédien Arthur Amard se livre.
Au 104-Paris, Arthur Amard, Rémi Fortin, Simon Gauchet et Blanche Ripoche imaginent une archive du présent dans une pièce drôle et mélancolique.
À Avignon, dans le cadre de la 45e édition du Festival les Hivernales, Mathieu Desseigne-Ravel et Michel Schweizer présentent Nice trip, une performance ovniesque.
Au Centquatre, où elle est artiste résidente, la directrice de la Comédie de Reims, Chloé Dabert, fait honneur au Firmament, texte percutant de Lucy Kirkwood en forme de thriller juridique féminin et sombre.
Aprés avoir présenté sa dernière création au CDN d'Orléans, Vimala Pons se prépare à investir le Centre Pompidou et le CentQuatre.
Au Centquatre, avant de partir pour le Quai d’Angers, Pierre Guillois et Olivier Martin-Salvan peaufinent Les gros patinent bien.
Derrière les hauts murs du 104, fermé au public, le Festival Impatience bat son plein et le collectif Os’o présente sa dernière création, X.
A l'occasion de Paris l'été, Cyril Teste reprend son adaptation du film de Vinterberg.
Fabrice Melquiot met en scène Camille&Manolo, fondateurs du Théâtre Centaures