Au Nouveau Théâtre de Besançon, puis en tournée en France, le metteur en scène et directeur du Festival Actoral à Marseille présente Célébration de Harold Pinter dans une nouvelle traduction. Rencontre.
Dans le cadre du Festival Impatience qui récompense le théâtre émergent, Youssouf Abi-Ayad a présenté une pièce adaptée des écrits de François Rabelais. Un voyage délirant, inventif et imagé malgré quelques ventres mous.
Le comédien, passionné de « futurologie artisanale », présente une conférence-spectacle, à moins que cela ne soit l’inverse, sur la marche des idées.
Créée au Manège de Reims, la dernière pièce de Radhouane El Meddeb a fait escale à June Events. Dans cet espace hors du temps, dans une ambiance à la fois festive et mélancolique, le chorégraphe évoque en musique, en mots et en danse le chagrin de l’exil.
À l’ARC – scène nationale du Creusot, le comédien et metteur en scène poursuit la belle tournée de son aventure inspirée de contes initiatiques moyenâgeux que réinventent Valérian Guillaume et qu’interprètent 15 artistes dont 7 issus de la troupe morlaisienne Catalyse.
Au Cent-Quatre Paris, après être passé pas les Hivernales à Avignon, le chorégraphe présente sa toute nouvelle création.
En clôture du Festival Les singulier.es, organisé par le CentQuatre-Paris, le chorégraphe chambérien, directeur depuis août 2022 du Tanztheater de Wuppertal, présente son dernier solo, une œuvre à bout de souffle.
Au CentQuatre-Paris dans le cadre du festival les Singulier.es, Tamara Al Saadi présente sa nouvelle création, une petite forme participative à l’intensité sidérante.
Deux conférenciers, Stéphanie Aflalo et Antoine Thiollier, s’adressent au public pour leur expliquer des œuvres d’art. Loufoque, drôle, intello, décalé ou pas du tout ?
À la Comédie de Béthune, Tommy Milliot poursuit son compagnonnage avec Naomi Wallace dans une plongée au cœur dépressif de l’Amérique profonde.