Artiste associée de La Manufacture de Nancy, la metteuse en scène et marionnettiste adapte, en collaboration avec Nicolas Doutey, un des classiques du maitre de l’Absurde, Eugène Ionesco.
Pour sa dernière création en tant que directrice du TnBA, Catherine Marnas adapte le roman-fleuve de Stendhal. Loin des stéréotypes, elle signe un spectacle tout en épure qui fait la part belle à un Julien Sorel enfantin et troublant pris dans les rets de la passion et de l’ambition.
En mettant en scène "Quartett", Jacques Vincey donne une partition de choix au duo Stanislas Nordey-Hélène Alexandridis.
Dans le Cadre du WET Festival du Théâtre Olympia, Hugues Jourdain présente Dernier amour, sa nouvelle création.
Au TNS, après plusieurs reports, Hélène Alexandridis se glisse dans les mots de Marie Ndiaye et incarne cette mère en quête de fils dans Berlin mon garçon, mis en scène par Stanislas Nordey.
Au CDN de Tours – Théâtre Olympia, Camille Dagen, Eddy D’aranjo et Emma Depoid mettent en commun leur savoir-faire pour offrir à la troupe permanente un objet théâtral ovniesque, kaléidoscopique et réflectif.
Au Théâtre Olympia, avant d'investir le TnBA, Jacques Vincey met en scène Grammaire des mammifères de William Pellier.
Au TNS, Anne Théron, metteure en scène associée du lieu, s’empare de Condor, un texte fragmenté, sec, radical de Frédéric Vossier.
Au CDN d’Orléans, fermé en raison des restrictions sanitaires, Julie Delille cisèle sa dernière création, une invation aux amours dévorantes.
Au théâtre Olympia, Jacques Vincey ouvre sa saison en adaptant à la scène, Les Serpents, l’âpre roman de Marie Ndiaye.