Présenté en clôture des Rencontres chorégraphiques internationales de Seine-Saint-Denis, ce solo d’Emmanuel Eggermont, créé au CCN de Tours, impressionne par son intégrité artistique. Pièce de filiation, elle apparaît comme un passage de témoin posthume entre deux chorégraphes.
De Tours, où elle présentera le 13 juin prochain "Time", sa nouvelle création, jusqu'à Montpellier, où elle recrée en version augmentée "Dancefloor", pièce imaginée pour les 24 danseurs du Ballet de Lorraine, la chorégraphe franco-américaine poursuit son exploration du mouvement et du temps qui passe.
En ouverture du festival Tours d’Horizon, le chorégraphe à la tête du CCN de Tours propose de remonter le temps à la découverte de pièces du répertoire créées en 1998. Un hommage tout en délicatesse à Bernard Glandier et à Christine Bastin.
À l’occasion du festival Tours d’Horizons du CCN de Tours et sur une demande du musée des Beaux-Arts dans le cadre de l’exposition "Le Sceptre et la Quenouille : Être femme entre Moyen Âge et Renaissance", le danseur et chorégraphe esquisse le portrait de la danse d’hier à aujourd’hui.
Aux Plateaux Sauvages, les deux artistes à la tête de la cie Toujours après minuit font danser les mots de Marie Dilasser et invitent à un pas de deux féminin amoureux plein de tendresse.
Dans le cadre de la 12e édition du Festival Tours d’Horizons, Thomas Lebrun présente sa toute dernière création, une fresque extatique d’une rare beauté picturale.
Au CCN de Tours, avant d’investir le studio de Micadanses, dans le cadre du festival Faits d’hiver, Thomas Lebrun se nourrit des mots, des pensées de Duras pour esquisser portraits en creux d’une femme aux mille facettes et d’un artiste libre.
À l’Opéra-Comédie, dans le cadre du festival de Montpellier Danse, Thomas Lebrun célèbre l’art de la danse de mille et une façons.