Au Manège de Maubeuge, Maëlle Dequiedt et Pierre-Simon Bestion présentent, pour la première fois, une version scénique du "Stabat Mater" de Scarlatti.
Alors que s'achèvent ses dates aux Bouffes du Nord, saluons le spectacle hédoniste et malin de Marion Siéfert, qui a eu la bonne idée, bien qu'accidentelle, de donner le champ libre à une comédienne géniale, Helena de Laurens.
Créé au Théâtre du Nord avec des élèves de la promo 6 de l'école, Vertige (2001-2021) de Guillaume Vincent part en tournée dans toute la France.
Aux Bouffes du Nord, Tiago Rodrigues présente Catarina ou la beauté de tuer des fascistes, une dystopie prophétique qui résonne amèrement en ces jours noirs qui voient, dans plusieurs pays européens, les partis extrémistes aux portes du pouvoir.
En attendant la réouverture des lieux de culture, la comédienne Aymeline Alix a accepté de se prêter au jeu des instantanés.
En attendant d'adapter Par les routes, roman de Sylvain Prudhomme, prix Femina 2020,Grégoire Blanchon s’est prêté au jeu des instantanés.
Jérémie Lippmann a conçu avec son frère Basile Dell un bel ouvrage photographique sur la ville lumière, Paris à vol d’oiseau.
Autrice et comédienne, Anne Brochet est actuellement en tournée avec Architecture de Rambert et en promotion pour son dernier roman.
Aux Bouffes du Nord, Clément Hervieu-Léger électrise Goldoni.