Au Festival d'Avignon, le chorégraphe chambérien reprend sa première création pour le Tanztheater Wuppertal Pina Bausch qu'il dirige depuis septembre 2022.
La danse séduit les musées, d’Orsay à l'Orangerie en passant par le Louvre. Programmée de plus en plus souvent, elle aura une place d’élection en cette saison olympique.
Dernière pièce du Tanztheater de Wuppertal présentée au Théâtre de la Ville du vivant de la chorégraphe allemande en 2009, Sweet Mambo revient à Paris jusqu’au 7 mai dans une version remontée à la demande de Boris Charmatz, nouveau directeur de la compagnie.
En clôture du Festival Les singulier.es, organisé par le CentQuatre-Paris, le chorégraphe chambérien, directeur depuis août 2022 du Tanztheater de Wuppertal, présente son dernier solo, une œuvre à bout de souffle.
Avec "Danses gâchées dans l'herbe", Le Frac Sud consacre une exposition inédite autour de six films imaginés par Boris Charmatz.
À l’Opéra de Lille en décembre, puis au Châtelet en avril, Boris Charmatz présente "Liberté cathédrale", sa première création pour le Wuppertal Tanztheater. rencontre avec un artiste hors-norme.
À Lyon, Dimitri Papaioannou, Boris Charmatz, François Chaignaud et Théo Mercier donnent des couleurs à la Biennale de danse.
À l’occasion de la huitième édition du festival nantais consacré aux arts vivants et chorégraphiques, Boris Charmatz au Théâtre Graslin et Ambra Senatore au Lieu unique proposent deux conceptions très différentes de la danse d’aujourd’hui.
Succédant à Jan Goossens, Marie Didier est depuis janvier 2022 à la tête du Festival de Marseille. Rencontre.
Avant de fermer pour travaux, le Grand Palais a accueilli, samedi 16 janvier, Boris Charmatz et sa troupe d’artistes pour une ronde folle.