Au Festival d'Avignon, le chorégraphe chambérien reprend sa première création pour le Tanztheater Wuppertal Pina Bausch qu'il dirige depuis septembre 2022.
À l’Opéra de Lille en décembre, puis au Châtelet en avril, Boris Charmatz présente "Liberté cathédrale", sa première création pour le Wuppertal Tanztheater. rencontre avec un artiste hors-norme.
Sur le parking du Moulin du Roc à Niort, dans le cadre de Panique au Dancing, Marco da Silva Ferreira présente "Fantasie Minor".
À Lyon, Dimitri Papaioannou, Boris Charmatz, François Chaignaud et Théo Mercier donnent des couleurs à la Biennale de danse.
Reprise de la tournée de la création de Phia Menard, "ART. 13", créée aux Célestins, à l'occasion de la Biennale de la Danse de Lyon.
À la Biennale de la danse, Sidi Larbi Cherkaoui présente Ukiyo-e, première pièce qu'il crée en tant que directeur du Ballet du Grand Théâtre de Genève.
À l'Opéra de Lyon, dans le cadre de la Biennale de la danse de Lyon, Christos Papadopoulos présente sa nouvelle création, "Mycelium".
À l’occasion de la Bâtie, en amont de la Biennale de Danse de Lyon, Yuval Pick et Alexander Vantournhout présentent leur dernière création.
En résidence à la maison de la Danse à Lyon, Yuval Pick prépare sa prochaine création, une pièce pour dix danseurs, présentée à la Biennale.
Le premier week-end de la biennale de la Danse 2021, sauvée des eaux et du covid se termine en beauté.