Pour sa première création en tant que co-directrice du CCN de Grenoble, Aina Alegre s’attaque à une figure légendaire du flamenco, mais loin d’en livrer un portrait figé, elle en capte l’énergie, l’insoumission, la fougue.
Au Festival d'Avignon, le chorégraphe chambérien reprend sa première création pour le Tanztheater Wuppertal Pina Bausch qu'il dirige depuis septembre 2022.
À l’Opéra de Lille en décembre, puis au Châtelet en avril, Boris Charmatz présente "Liberté cathédrale", sa première création pour le Wuppertal Tanztheater. rencontre avec un artiste hors-norme.
Sur le parking du Moulin du Roc à Niort, dans le cadre de Panique au Dancing, Marco da Silva Ferreira présente "Fantasie Minor".
À Lyon, Dimitri Papaioannou, Boris Charmatz, François Chaignaud et Théo Mercier donnent des couleurs à la Biennale de danse.
Reprise de la tournée de la création de Phia Menard, "ART. 13", créée aux Célestins, à l'occasion de la Biennale de la Danse de Lyon.
À la Biennale de la danse, Sidi Larbi Cherkaoui présente Ukiyo-e, première pièce qu'il crée en tant que directeur du Ballet du Grand Théâtre de Genève.
À l'Opéra de Lyon, dans le cadre de la Biennale de la danse de Lyon, Christos Papadopoulos présente sa nouvelle création, "Mycelium".
À l’occasion de la Bâtie, en amont de la Biennale de Danse de Lyon, Yuval Pick et Alexander Vantournhout présentent leur dernière création.
En résidence à la maison de la Danse à Lyon, Yuval Pick prépare sa prochaine création, une pièce pour dix danseurs, présentée à la Biennale.