Pour son programme d’ouverture, l’emblématique institution parisienne compose une soirée de haut vol tout en contraste et éclectisme, faisant la part belle à l’excellence et à la virtuosité de son corps de ballet.
À l’Opéra Garnier, l’opéra de Bela Bartok chorégraphié par Pina Bausch est une œuvre âpre et bouleversante. À l’Opéra Bastille, le Lac des Cygnes est un enchantement. Dans les deux cas, les danseurs du Ballet sont impressionnants.
L’Opéra de Paris reprend la très belle version de 2017 de l’opéra de Mozart mis en scène et chorégraphié par la chorégraphe belge. Ironique, audacieux, égalitaire…
La méthode Gaga traverse le palais Garnier à l'occasion de la troisième entrée du chorégraphe israélien dans le répertoire de l'institution parisienne.
L'Opéra de paris rend hommage aux femmes chorégraphes et présente les premières créations de Crystal Pite, de Xie Xin et de Marion Motin.
En ce début de saison, l’Opéra de Paris ouvre ses portes au grand public pour lui permettre d'assister à des répétitions des ballets à venir.
L'Opéra de Paris rend hommage à Maurice Béjart en proposant un programme regroupant trois pièces courtes emblématiques des années 1970.
Au Palais Garnier, avec «Pit», le duo Bobbi Jene Smith-Or Schraiber met entre ombre et lumière le corps de Ballet de l'Opéra de Paris.