La comédienne est au Festival Off Avignon dans deux spectacles : « Prix No’Bell » d’Élisabeth Bouchaud à la Reine Blanche, et « T.C.H.E.K.H.O.V » de la Cie Grand Tigre à la Condition des soies.
Élisabeth Bouchaud poursuit au Théâtre de la Reine Blanche le feuilleton théâtral des "Fabuleuses", dédié aux femmes scientifiques. Ce troisième volet met en lumière la physico-chimiste Rosalind Franklin.
À la Reine Blanche, le comédien poursuit son exploration de la masculinité en démontant, avec beaucoup d’humour, les mécanismes de la virilité, rendant au pénis sa véritable dimension.
Au Théâtre de la Reine Blanche, Élisabeth Bouchaud poursuit le feuilleton théâtral des "Fabuleuses", autour de femmes scientifiques qui ont changé la face du monde et que la société patriarcale a voulu jeter dans l'oubli. Ce deuxième volet met en lumière l’astrophysicienne Jocelyne Bell.
Après Avignon, Pierre Notte et Benoît Giros vont se déchaîner à la Reine Blanche dans "Une merveilleuse histoire d'amour dégueulasse".
Au Théâtre de la Reine Blanche, dans Exil Intérieur, Elisabeth Bouchaud retrace le parcours de Lise Meitner.
Au Festival Off d'Avignon, Anne Le Guernec est à l'affiche de la Reine blanche et de l'Artéphile. Rencontre avec une artiste intense.
Sur le mode burlesque, Christian Lucas et Claude Brozzoni ont concocté un spectacle autour de la jeunesse Molière.
À la Reine Blanche, Mickaël Délis questionne à la manière de Simone de Beauvoir, le Premier sexe. Un délice.
Au théâtre de la Reine Blanche, avant de s'installer au Festival d'Avignon, Yvain Juillard invite à plonger dans la magie de notre cerveau.