Du thriller existentiel de Baptiste Amann, qui se joue actuellement au Théâtre Public de Montreuil, à sa propre prose ancrée dans un réel à peine dystopique, mise en scène par Aurélie Van Den Daele, le comédien navigue comme un poisson dans l’eau entre réalité et fiction.
Avec 1200 Tours, Aurélie Van Den Daele met en scène une fresque politique ambitieuse et riche, qui ne tient pas toutes ses promesses mais avance avec générosité.
Au CDN de Limoges, le temps fort des Comètes met les élèves de l'Académie de l'Union au travail autour de textes écrits pour l'occasion. À l'arrivée, deux spectacles explorant chacun à leur manière la vaste question du vivant.
À Limoges, Aurélie Van Den Daele, metteuse en scène et fondatrice du Deug Doen Group, a pris, en 2021, les rênes du Théâtre del'Union-CDN. Rencontre.
À Limoges, les Francophonies des écritures à la scène poursuivent leur exploration du monde, questionnent l’importance du devoir de mémoire et offrent aux autrices une tribune où se conjugue revendications, interrogations et poétiques envolées.
Au Théâtre de l'Union de Limoges, Émilie Cazenave reprend Angels in America de Tony Kushner, dans la mise en scène d'Aurélie van den Daele.
À Théâtre Ouvert, Aurélie van Den Daele adapte à la scène Soldat.E Inconnu.E, texte fragmenté et morcelé de Sidney Ali Mehelleb.
À quelques jours de la réouverture des théâtres, Catherine Marnas, directrice du TnBA, a tenu à maintenir son festival la Ruche.
Artiste "compagnonne" du TnBA et en lice pour diriger le Théâtre de l'Union , Aurélie van den Daele prépare la réouverture des théâtres.