Avec ce spectacle, créé à l’automne à l’Athénée et repris au théâtre Montparnasse, la comédienne et metteuse en scène a ressorti du placard cette pièce étonnante du grand dramaturge français de la fin du XXe siècle.
A l’occasion de sa venue à l’Athénée, nous avons rencontré cette belle artiste qui avait enchanté le Off cet été, au Train Bleu, avec son magnifique spectacle, "La vie en vrai (avec Anne Sylvestre)".
À la MC93, avant de revenir en janvier à l'Athénée, Sophie Perez et le Zerep adaptent à leur sauce "Titus Andronicus" de Shakespeare.
Au TNP-Villeurbanne, Nanni Moretti présente sa toute première mise en scène de théâtre, une adaptation de deux courtes comédies de Natalia Ginzburg.
À l’Athénée, en partenariat avec Prémisses et Les Déchargeurs hors les murs, Mélie Néel présente sa toute première pièce, "Méduses".
À l'Athénée, le duo Liora Jaccottet-Pascal Cesari revient avec une pièce en forme d'enquête intime sur les traces d'un grand-oncle peut-être mort du sida.
Au Théâtre du Train Bleu, Marie Fortuit et Lucie Sansen nous embarquent au pays d'Anne Sylvestre, qui est celui de toutes les femmes.
À l'Athénée-Théâtre Louis Jouvet, Thomas Fersen porte au plateau, Mon frère c'est Dieu sur terre, journal intime de sa jeunesse fantasmée.
Au CDN de Besançon, avant de poser ses valises dans la petite salle de l'Athénée, Dea Liane esquisse le portrait d'Asmahan, diva égyptienne disparue depuis longtemps.
À l’Athénée, après l’avoir présenté au TNP, Thierry Thieû Niang remonte avec Dominique Blanc, quatorze ans après sa création, La Douleur de Duras. retour sur une recréation.