Danseuse et chorégraphe, l’artiste anglo-américaine installée en Suisse depuis plus de vingt ans cultive un esprit libre et indomptable. Explorant la danse comme une échappatoire au quotidien, elle façonne une œuvre inclassable, à la poésie brute et radicale.
Dans le cadre du Festival PULSE, organisé par l’Atelier de Paris / CDCN, la chorégraphe basée à Saint-Étienne propose un spectacle jeune public à la fois ludique et éducatif, tout en douceur et en gourmandise.
Pendant tout le mois de mars, le festival PULSE ambitionne d’aller à la rencontre du jeune public, mais aussi des personnes sourdes et malentendantes. Un rendez-vous engagé pour une pratique chorégraphique plus inclusive.
À l’Atelier de Paris, dans le cadre de la Swiss Dance Week en partenariat avec le Centre culturel suisse, la chorégraphe anglo-américaine, basée à Genève, présente sa dernière création, un feu d’artifice entre rire et larmes.
À l'Atelier de Paris / CDCN, le danseur et chorégraphe afrikaner questionne dans cette création, le corps noir masculin à l’aune d’une culture occidentale et postcoloniale.
À l’Espace des arts de Chalon-sur-Saône, la chorégraphe à la tête de la compagnie Petite foule vient de créer sa nouvelle création, Bataille générale, un quatuor sur l’art oratoire.
Au cœur du Panthéon, la chorégraphe donne vie à un amoncellement de corps reliés entre eux par un fil invisible. Contraints à la lenteur, les sept interprètes livrent une performance moins âpre qu’on ne l’imaginait.
Automne en création(s) s’est ouvert avec deux solos féminins des chorégraphes lituaniens Lukas Karvelis et Vilma Pitrinaitė. Un double programme enthousiasmant qui s’inscrit dans le cadre de la saison de la Lituanie en France.
Le chorégraphe présente Tendre carcasse aux Hivernales à Avignon du 6 au 16 juillet dans la programmation On (y) danse aussi l’été ! Une pièce où gravité et légèreté se mêlent pour interroger sur le rapport complexe et ambivalent que nous entretenons à notre corps.
Ce samedi, dans le cadre l’Olympiade culturelle, la chorégraphe niortaise investit le parvis de l’Hôtel de Ville à Paris et invite amateurs et professionnels à une (très) grande forme.