L’Opéra de Paris reprend la très belle version de 2017 de l’opéra de Mozart mis en scène et chorégraphié par la chorégraphe belge. Ironique, audacieux, égalitaire…
La pièce de la chorégraphe flamande a été adaptée pour être dansée par les élèves de trois écoles : le conservatoire de Paris, l’école des Sables du Sénégal et P.A.R.T.S de Bruxelles. Cette version XXL est à l'affiche des Rencontres chorégraphiques internationales de Seine-Saint-Denis
Joana Hadjithomas et Khalil Joreige, Faye Driscoll, Kwame Boafo et bien d'autres encore étaient au rendez-vous du Kunstenfestivaldesarts 2024, reflétant un monde en alerte, mais pas mortifère pour autant.
Dans le cadre du Kustenfestivaldesarts de Bruxelles, avant d’entamer une tournée européenne qui passera par le festival de Marseille et Montpellier danse, la cheffe de file de la danse contemporaine flamande crée à domicile avec l’un de ses anciens élèves de l’école P.A.R.T.S.
La danse séduit les musées, d’Orsay à l'Orangerie en passant par le Louvre. Programmée de plus en plus souvent, elle aura une place d’élection en cette saison olympique.
Dans le cadre de la 47e édition de la Bâtie, Anne Teresa de Keersmaeker et Amanda Piña présentent deux pendants de la danse contemporaine.
Au cloître des Célestins, Anne Teresa De Keersmaeker remonte treize ans après, au même endroit, sa création, "En Atendant".
La création d’Anne Teresa de Keersmaeker, "Exit above, after the tempest", réenchante un Festival d’Avignon jusqu’ici plutôt gris-noir. Un mélancolique et joyeux joyau.
À la MC93, en partenariat avec Chaillot, Anne Teresa De Keersmaeker, accompagnée du pianiste Alain Franco, donne vie aux variations Goldberg de Bach.
À la Villette, dans le cadre du Festival d’automne à Paris, Anne Teresa de Keersmaeker présente, en collaboration avec l’ensemble B’Rock, les six concertos brandebourgeois de Bach.