Du 5 au 8 novembre 2024, le chorégraphe et danseur libanais doit présenter au Théâtre de la Bastille The Love Behind My Eyes, troisième volet du triptyque Love. Actuellement à Beyrouth, il espère avec sa troupe arriver à Paris le 2 novembre. Rencontre avec un artiste sous les bombes.
Au théâtre Joliette à Marseille, Ali Chahrour ouvre Les Rencontres à l’Échelle avec sa dernière création, "Iza Hawa".
Après deux semaines de résidence à Marseille, où il ouvrira le festival des Rencontres à l'échelle en juin, le danseur et chorégraphe libanais Ali Chahrour crée sa nouvelle pièce ce jeudi 9 mars au théâtre Al-Madina de Beyrouth. Iza Hawa réunit deux totems du théâtre au Liban, Hanane Hajj Ali et Roger Assaf, pour dépeindre une grande histoire d'amour dans une société qui s'écroule.
Au Festival d’Avignon, Ali Chahrour, présente Du temps où ma mère racontait - كما روتها أمي, deuxième opus de sa nouvelle trilogie Amour.
À la tête du Théâtre Jean Vilar à Vitry-sur-Seine, Nathalie Huerta défend une programmation tournée vers l’international et le théâtre à forte teneur politique.
À la Briqueterie, en collaboration avec le théâtre Jean Vilar de Vitry-sur-Seine, Ali Chahrour présente le dernier opus de sa trilogie sur l'amour.
Confiné à Beyrouth, en pleine préparation de sa prochaine pièce, le chorégraphe Ali Chahrour livre son regard sur la création dans son pays.