Au Théâtre Nanterre-Amandiers, le metteur en scène présente sa dernière création, une lecture limpide et délicate Des Fausses Confidences de Marivaux.
Au théâtre de Carouge, avant d’investir Les Célestins et Nanterre-Amandiers, le metteur en scène dénoue ingénieusement les fils de l’une des pièces les plus complexes de Marivaux et lui donne joliment corps grâce à une distribution 5 étoiles.
À la direction du théâtre suisse depuis 2008, le comédien, metteur en scène et pédagogue a imaginé une saison 24-25 sous le signe de l’amour et de la liberté, tout en défendant l'accompagnement des artistes sur le temps long.
À la Scala-Paris, après un beau succès public et critique à Théâtre Ouvert l’an dernier, Le Moment psychologique mis en scène par Alain Françon, revient sur les planches et donne à entendre les mots du jeune auteur.
Au théâtre de la Porte Saint-Martin, Le chapeau de paille d’Italie d’Eugène Labiche, mis en scène par Alain Françon, avec Vincent Dedienne dans le rôle principal, est l’événement attendu de cette rentrée. Nos espérances sont comblées, ce spectacle est une petite merveille !
À la Scala-Paris, Antoine Heillet se glisse dans la peau du garçon d'En attendant Godot de Beckett mis en scène par Françon.
À la Colline, Anouk Grinberg donne corps à vingt-cinq « écrits bruts » issus notamment de Et pourquoi moi, je dois parler comme toi ? , recueil de textes éditée en 2020.
À La Colline, sous le regard complice d'Alain Françon, Anouk Grinberg fait danser la folie, l’invite dans la lumière et lui offre une place de choix au cœur de nos sociétés bien trop aseptisées.
Alors que les Nuits de Fourvière battent leur plein à Lyon jusqu'au 30 juillet, Alain Françon a présenté sa mise en scène d'En attendant Godot de Samuel Beckett. Servi par des acteurs en or, il insuffle une nouvelle vie à ce classique indétrônable.
La 59e édition des prix du Syndicat professionnel de la Critique Théâtre, Musique et Danse.