À la Ménagerie de verre, au cœur de son festival automnal, les chorégraphes américaine et espagnole proposent respectivement une plongée à corps perdus dans la vie des saintes médiévales et dans celles des batteuses de rock.
Au Carreau du Temple, la co-directrice du CCN de Grenoble reprend une de ces pièces emblématiques, qui utilise le martèlement comme moteur chorégraphique.
En ouverture de saison culturelle, Aina Alegre et Yannick Huron, co-directeurs du CNN de Grenoble, lancent l'Impact Festival.
À quelques heures du lancement de l'IMPACT Festival, Aina Alegre et Yannick Hugron évoquent leur projet pour le CCN de Grenoble.
Le coup d’envoi du 28e festival de Marseille a été l’occasion, pour sa directrice Marie Didier, d’ancrer son projet au cœur de la ville.
De June Events au Festival de Marseille, Aina Alegre, nouvelle co-directrice du CNN de Grenoble, fait danser les corps, les êtres.
Au Manège de Maubeuge, dans le cadre du Festival Le Cabaret des Curiosités, Aina Alegre présente This is not..., sa nouvelle création.
La 75e édition du Festival d’Avignon est marquée par un excellent cru de Vive le sujet !, programme imaginé en collaboration avec la SACD.
Invité par Aina Alegre dans le cadre des Vive le Sujet ! de cette 75e édition, Yannick Hugron s'est pris au jeu des instantanés.
Avant de pouvoir enfin accueillir du public, l’Atelier de Paris – CDCN ouvre, en amont, à quelques pros, son festival June Events, et présente les création de Madeleine Fournier et d'Aina Alegre.