Entre fiction et documentaire, Bertrand Sinapi et la Cie Pardès rimonim abordent l'exil et ses souffrances dans une forme inventive et intelligente.
En adaptant pour la scène la BD culte de Fabcaro, Maïa Sandoz et Paul Moulin signent une performance délirante et euphorisante qui met en lumière les contradictions de la nature humaine.
Après le Théâtre de Belleville l’an passé, le biopic déjanté d'Arthur Viadieu sur l’homme le plus riche du monde s’installe Au 11•Avignon. Une jolie pépite du Off !
Le spectacle de Margaux Eskenazi rend un bel hommage aux socioesthéticiennes qui, par leur soin et leur écoute, réparent les âmes et allègent les corps des injonctions.
Martin Legros et Sophie Lebrun imaginent la soirée laborieuse de deux couples qui ne se supportent pas. Une écriture mordante à laquelle la mise en scène confère progressivement de belles nuances.
Au 11 · Avignon, Sarita Vincent Guillot livre un monologue cru sur l'intersexuation. Des mots placés sur ce tabou de société qui portent en eux un potentiel salvateur.
Au 11•Avignon, la Cie suisse Teatro La Fuffa présente son nouveau spectacle entre théâtre et danse sur les dysfonctionnements d’une famille pas si ordinaire.
Au 11•Avignon, la comédienne et chanteuse, co-fondatrice avec Nicolas Bonneau de la Cie La Volige, fait le récit sans fard de son corps dans une performance pop, acidulée et savoureuse.
Le comédien et metteur en scène, fondateur en 2002 de la compagnie des Dramaticules, revient dans le Off, au 11 et aux Béliers, avec deux spectacles : "La montagne cachée" et "Affabulation".
Le comédien présente un spectacle bouleversant où théâtre et danse font bon ménage pour raconter une histoire véridique d’une enfance volée par la violence d’un père.